Description

Du pastel et des noeuds noeuds, bienvenue dans mon univers coloré

14 novembre 2014

Recette: Mes Rainbow Cupcakes

Je ne suis pas une grande cuisinière, ni pâtissière, mais j'ai un faible pour les cupcakes, le coté coloré, en portion individuelle, qu'on customise a l'infinie... ça me plaît!!

Je partage avec vous ma recette des rainbow cupcakes :) 


>Temps de préparation : 20 minutes
>Temps de cuisson : 20 minutes>Ingrédients (pour 10 cupcakes) :
- 140 g de farine
- 120 g de beurre fondu
- 120 g de sucre
- 2 gros œufs
- 3 cuillères à soupe de lait
- 1/2 sachet de levure
- 1 cuillère à café de bicarbonate
- 1 cuillère à café de vanille liquide
- plusieurs colorants alimentaires (dans le commerce ou sur le net)
- des cocottes en papiers


>Tout d'abord préparez la pâte dans un gros saladier, en ajoutant les ingrédients un à un, mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène, préchauffez votre four à 170°c

>Ensuite séparer de manière égale la pâte dans 4 bols (pour 4 couleurs) puis colorer à l'aide du colorant alimentaire chacun des bols (pour cela j'ai fait rouge, jaune, vert et bleu)

>Après, il suffit à l'aide d'une petite cuillère de remplir chaque cocotte en papier (déposées dans un grand moule au préalable) avec un peu de chaque pâte colorée... 

>Étape un peu longue et répétitive mais une fois cuit le résultat est sympa!Une fois les cocottes remplies il suffit de les mettre au four pendant 15 à 20 minutes (à surveiller régulièrement)




>Pendant ce temps là on peut préparer le topping (le glaçage qui décore le dessus des cupcakes), pour ces cupcakes j'ai choisi de laisser le topping blanc:

- 500g de mascarpone
- 50 cl de crème fraîche liquide- arôme naturel (vanille ou fraise)
- sucre glace

>Au batteur j'ai fouetté la crème liquide jusqu'à ce qu'elle "monte" en chantilly et j'y est incorporé petit à petit la mascarpone, le sucre glace (aide à épaissir, sucrez à votre convenance) et l'arôme (le tout doit être bien frais, saladier, batteur, crème..)

>J'ai déposé toute cette préparation dans une poche à douille, j'ai décoré les cupcakes une fois qu'ils étaient bien refroidis, puis j'ai simplement ajouté quelques smarties et paillettes pour donner une touche de déco!

Voila le résultat:


Après cuisson, mais avant le glaçage













Une touche de paillettes, un smarties, quelques bougies, des toppers, lâchez vous!!




Voila le résultat lorsqu'on croque dedans 

 Une fois disposés sur mes supports, ma copine Nat a réalisé les toppers (moustache, playmobil batman) en imprimant les motifs et en les collants sur un cure dent



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: