Description

Du pastel et des noeuds noeuds, bienvenue dans mon univers coloré

20 novembre 2014

Mes Rituels Beauté

Pour débuter cette nouvelle rubrique "Beauty" je voulais vous faire part de ma routine soin des cheveux, du corps et du visage.

Si comme moi vous n'avez pas un gros budget make-up alors vous reconnaitrez les produits que j'utilise au quotidien


Cheveux

Ayant les cheveux colorés depuis quelques années j'utilise toujours un shampooing pour cheveux colorés, notamment "Réveil Color" (1) de Dessange qui filtre les UV

 Ensuite j'alterne un shampooing sur deux avec le "Régulateur" (2) de Dessange (car j'ai les cheveux qui régressent plutôt vite mais j'ai les pointes sèches) ou avec le "Cool Blonde" (3) de Wella qui est un shampooing silver pour blondes (je suis naturellement blonde foncé cendré et j'essaye de retrouver ma couleur naturelle)



Je trouve la gamme Dessange très bien faite avec un bon rapport qualité-prix, on les trouve dans toutes les grandes surfaces, le Wella je l'achète chez un grossiste coiffure, il est un peu plus cher (environ 11€)

Après ces deux shampooings je me fais systématiquement un masque, là encore j'utilise la gamme Dessange "Extrème 3 huiles" (1) pour cheveux secs et abimés, je ne le pose que sur les pointes. Une à deux fois par semaine je pose le soin "Correcteur de Blond" Dessange (2) avec formule bleue pour éliminer les reflets jaunes ou orangés qui apparaissent avec le soleil, les brushing etc..





Une fois mes cheveux propres et rincés je dépose quelques gouttes de "l'Huile Extraordinaire" (3) de l'Oréal qui vient encore une fois nourrir les pointes et démêler les longueurs. Pour finir je les brosse en commençant par les pointes jusqu'aux racines
(brosse à cheveux Dessange et une brosse à brushing en poil de sanglier)


Visage

Pour nettoyer correctement ma peau sans l'agresser le "Gel Démaquillant Purifiant" (1) de la gamme PureActive de Garnier est tip top! En démaquillant ou en nettoyant matinal il remplit bien son rôle, peau nette et propre assurée 

De temps en temps je me fais un gommage avec le "Gel exfoliant vivifiant" (2) de Neutrogena avec ses micro billes il rafraichit et nettoie en profondeur (j'ai impression de faire la voix off d'une pub!!)



Après le nettoyage place aux soins: la crème précieuse "Immortelle" de L'Occitane (1) ou la crème visage My Little Beauty (2) (mais j'en ai beaucoup d'autres alors j'alterne)
Comme base de teint en revanche c'est toujours la BBCream "Soin Miracle Perfecteur" (3) pour peaux mixtes, un petit peu de correcteur pour les rougeurs et me voila prête à me maquiller!


Pour un démaquillage complet (surtout si j'utilise du mascara waterproof) après avoir utilisé mon gel démaquillant j'insiste sur les yeux avec Le Petit Olivier (1) ou une lingette DemakUp pour peau sensible (2)
 En complément une eau micellaire comme celle de MyLittleBeauty (3) fait bien l'affaire, et hop au lit!




Corps

La douche c'est toujours un moment de plaisir, l'eau chaude, la décontraction totale surtout en hiver, alors le gel douche a la fraise c'est miam (1), un petit gommage de temps en temps (Laino à l'extrait de pomme(2)) et votre peau est douce, parfumée, avec un peu de lait pour le corps c'est encore mieux!



Après chaque douche la case déodorant est obligatoire, plutôt en crème soin qu'en aérosol, le "Deodoux" de Cadum (1) est très respectueux de la peau, c'est mon petit chou-chou, mais il m'arrive d'utiliser le "Double effect" de Nivea (2) ou le Veet (3)



Il ne reste qu'une petite touche de parfum et la journée peut commencer! 

Personnellement j'ai un amour inconditionnel pour certaines fragrances, notamment Miss Dior, Nina de Nina Ricci, Repetto... mais bien d'autres! Je ne peux pas partir de chez moi sans être parfumée, très souvent je change de parfum en fonction de mon humeur, de ma tenue..




Et vous, quelle est votre routine beauté? Quels sont vos produits phares? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: