Description

Du pastel et des noeuds noeuds, bienvenue dans mon univers coloré

27 novembre 2014

Noël nature et doré

Coucou mes petits bidules, aujourd'hui je vous propose un petit atelier DIY en attendant les fêtes de fin d'année! Je vais vous présenter mes petites idées pour votre déco de Noël: hyper simple à réaliser vous-même et à moindre coup!

Personnellement j'adore Noël, c'est une période de l'année que j'attends avec impatience une fois l'été terminé: les gros pull tout doux pour rester au chaud, les feuilles qui tombent et la neige (mais cette année elle se fait désirer), les belles tablées chaleureuses, les bons repas en famille... et puis bien sur les cadeaux!!

Pour débuter, je vous propose d'utiliser des pommes de pins, hyper facile à trouver (en balade ou dans votre jardin), je vais vous montrer plusieurs idées pour en faire un accessoire central d'une déco nature et gold


Pour cela il vous faut:
- des pommes de pins
- des boules transparentes (dans tous les magasins de loisir créatif, ou la Foir'Fouille)
- des bocaux en verre (mason jar)
- des petits pots, en fer ou en bois
- des bombes dorées, paillettes et effet neige
- du ruban
- des ciseaux
- quelques petits accessoires (mini fagots, champignons, fausse neige, grelots, étoiles...)



-> 1ère étape: on bombe les pommes de pins, en doré, en cuivré, un peu de neige, à vous de choisir (utilisez des gants de préférence sinon vos doigts seront pailletés eux aussi!) et on bombe également le fond des bocaux en verre, les pots en bois (avec du masking tape à certains endroits si vous voulez un rendu graphique comme moi).. Laissez libre court à vos envies






-> 2ème étape: une fois toutes les pommes de pins et les bocaux bien secs, il n'y a plus qu'à assembler et décorer!

Les bocaux
Dans les bocaux j'ai déposé plusieurs pommes de pin, une branche de boules rouges, un fagot, un champignon puis un joli ruban et hop voila le résultat





Les pots et les boules
J'ai utilisé des paillettes et des mini boules de neige dans les boules transparentes, j'ai choisi les plus petites pommes de pin puis une fois bien refermé j'ai assorti chaque boule d'un ruban
Pour les pots en fer, une pomme de pin, un petit champignon, un ruban et le tour est joué!










 Vous pouvez bien sur les suspendre ou les poser simplement sur votre table



Le pot en bois
De la même manière j'ai simplement assemblé pomme de pin, fagot, ruban..





J'ai également acheté quelques figurines, rennes, sapins, tous ces objets serviront à décorer la table du réveillon de Noël en famille, j'ai trouvé un chemin de table marron et doré, je vous montrerais ça bientôt!

Cet article vous a plu? Que pensez vous de ces idées? Et vous, aimez vous les fêtes de fin d'année?
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire que je lirais avec plaisir!

Désolée pour la qualité des photos, je compte investir prochainement dans un bon appareil (ou peut-être que le père Noël me gâtera ^^)



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: